• A MA FILLE

    Tout enfant, tu dormais près de moi, rose et fraîche,
    Comme un petit Jésus assoupi dans sa crèche ;
    Ton pur sommeil était si calme et si charmant
    Que tu n'entendais pas l'oiseau chanter dans l'ombre ;
    Moi, pensif, j'aspirais toute la douceur sombre
    Du mystérieux firmament.

    Et j'écoutais voler sur ta tête les anges ;
    Et je te regardais dormir ; et sur tes langes
    J'effeuillais des jasmins et des oeillets sans bruit ;
    Et je priais, veillant sur tes paupières closes ;
    Et mes yeux se mouillaient de pleurs, songeant aux choses
    Qui nous attendent dans la nuit.

    Un jour mon tour viendra de dormir ; et ma couche,
    Faite d'ombre, sera si morne et si farouche
    Que je n'entendrai pas non plus chanter l'oiseau ;
    Et la nuit sera noire ; alors, ô ma colombe,
    Larmes, prière et fleurs, tu rendras à ma tombe
    Ce que j'ai fait pour ton berceau




    VICTOR HUGO


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 19:56
    melancolie
    Super beau et touchant ce poème de Victor Hugo ! J'espère que tu vas bien, passe une belle fin de journée et à bientôt, Sandys ! 
    2
    e
    Lundi 15 Juin 2009 à 20:21
    e

    je te remercie pour ton message... ca fait du bien de rentrer du boulot et de trouver des messages sympas ......  J'espère que tu passes une bonne journée ensoleillée surtout !! chez nous il est 20h20, l'heure de préparer le repas du soir .....Je te fais gros bisous, j'espère passer un moment sur le blog tout à l'heure, et te faire un coucou ....Bisous

    3
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:08
    Salut Sandys ... je débute doucement ..; amitiés Yves
    4
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:33
    sandys
    merci de ton coucou - tu vas très vite t'adapter ici .. viens vite avec tes levriers!! rire! bisous ! sandys
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :