• Aujourd'hui  je ne parlerai pas de poesie, ni de philosophie, .... Mais d'un coup de  colère ....

    Que je vous raconte un peu :  mon fils souffre d'obesité et a besoin de faire une cure dans des etablissements de dietétique ... Il y'en à une à une soixantaine de kms de chez moi, mais elle gere tout  le département des Alpes maritimes- mon fils a fait une cure l'année derniere,et  cette année après l'accord de la SS depuis janvier on attend toujours laccord de cet etablissement pour son entrée ... A ce jour toujours rien, malgré mes differents appels... Peut être en octobre m'a t'on dit si le dossier est accepté .....  J'ai fait une autre demande en parallele , dans les Bouches du Rhone, avec un nouveau dossier, et j'ai attendu  jusqu'à aujourd'hui  sans résultat, je les rappelle  , ils ne trouvent pas le dossier dans un premier temps, et je les rappelle dans un second temps pour m'entendre dire que le dossier a été refusé.....  La raison ? je ne la connais pas !!! la secretaire me dit que le medecin traitant doit téléphoner pour connaitre la raison du refus ... Comme si le medecin traitant n'avait que ça à faire ..

    Allons bon!! nous avons deux fois l'accord de la SS , mais pas  de l'etablissement  de dietetique ... Je trouve cela scandaleux, car ils nous font perdre du temps ... ne se manifestent pas .... Et nous nous attendons ...

    Je ne sais pas encore ce que nous ferons, une hospitalisation à nice dans un hopital  au service d'endocrino , c'est une solution .... Mais bon !!!!  pardonnez moi , c'est un coup de colère à chaud!! mais j'avais envie de l'exprimer ... Ce sera plus serein dans un prochain article! bonne fin d'apres midi à tous !


    6 commentaires
  • Bon dimanche à tous ...

    Je serai absente quelques jours, petit sejour chez des amis en Italie....

    Je répondrais à vos commentaires dès mon retour ..

    Bonne semaine à tous!








    3 commentaires

  • 1 commentaire
  • L'Irlande est un savant alliage d'humanité et de nature. C'est un pays où l'on prend le temps de vivre  et d'apprecier les bonnes choses.

    Dublin , capitale de l'Irlande, affiche désormais fièrement son indépendance  vis à vis de son voisin britannique. Les pubs de Dublin et dans d'autres villes d'Irlande sont à l'image du pays accueillant et joyeux. L'Irlande ne renie pas son passé qui l'a façonné et lui a donné son caractère que l'on aime tant, mais elle surfe sur un modernisme qui,il faut le dire, lui va bien.

    Largement dominée par les prairies et pâturages, l'île offre une grande variété de paysages. La cote est aux  plages sablonneuses contraste avec la cote ouest au relief découpé te sol irlandaisel les falaises de Moher. Bien sur, celle que l'on nomme la verte Erin abrite des villes agréables et animées comme sa capitale Dublin, Cork ou encore Galway.

    Petit pays aux habitants d'une grande hospitalité, c'est dans ses pubs que vous apprécierez le tempérament jovial des Irlandais.On découvre également sur cette île habitées de nombreux vestiges du passé: châteaux, églises, monastères. L'Irlande qui affiche une croissance économique impressionnante depuis quelques années est à coup sur, tourné vers l'avenir. Sa population jeune et ses industries technologiques       s'annoncent comme des serieux atouts pour les années à venir.

    L'Irlande est une terre d'étonnement, parce qu'un embouteillage           en rase campagne pour cause de moutons capricieux, un    nourrisson au pub agrippé à sa guiness , ou un curé qui , entre deux pintes, vous raconte St Patrick, ça n'arrive qu'ici….

    Quand on décide de partir en Irlande, on sait d'avance qu'on ne devrait pas compter sur de longues siestes à 40° à l'ombre mais plutôt sur une atmosphère vivifiante. L'Irlande présente un climat typiquement océanographique, tempéré  et humide. De la grosse pluie à la petite bruine, il pleut souvent en Irlande. Il faut toujours avoir un parapluie à portée de main,il ne faut pas se laisser tromper par un début de matinée ensoleillé, le temps change très vite et une grosse pluie peut s'abattre en quelques heures. Coté temperature, l'île se rattrape, il fait doux en été (20°  et les mois d'hiver ne sont généralement pas froids ( rarement au dessous de 0)

    A Belfast, certains hésitent à s'y rendre. Souffrant de son passé marqué par la violence, la capitale de l'Irlande du Nord est un mélange atypique des cultures anglaises et irlandaises et mérité rien qu'à ce titre une petite visite.

    La cusine irlandaise est à base de viande et de pomme de terre! l'irish stew est une sorte de pot au feu qui melange mouton, carottes ,pomme de terre    et oignons! c'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle ” le Coddle” c'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons., on y trouve bien sur du saumon, et comme dessert, crumble aux pommes! coté boisson on trouve les bieres brunes, suivies du whisky, les vins sont importés et relativement chers. Les Irlandais sont des grand consommateurs de thé , le ub est le meilleur restaurant dans les petites villes et village.

    La réputation de l'accueil irlandais n'est pas u n mythe, il n'est pas rare de se voir gratifier d'un sourire ou d'un bonjour par un passant. Ce sens de l'accueil se retrouve particulièrement dans les pubs; paradoxalement,les contacts physiques sont très rares, en effet, on ne se sert la main que lors de la première rencontre  et la bise est encore plus exceptionnelle.   


    3 commentaires
  • POESIE

    Il aimait la mort et ses ombres promesses,
    Avenir incertain d'un garçon en détresse,
    Il voulait mourir, laisser partir sa peine,
    Oublier tous ces jours à la même rengaine...
    Elle aimait la vie, heureuse d'exister,
    Voulait aider les gens et puis grandir en paix,
    C'était un don du ciel, toujours souriante
    Fleurs et nature, qu'il pleuve ou qu'il vente
    Mais un beau jour la chute commença,
    [Ils tombèrent amoureux, mauvais choix,
    Elle aimait la vie et il aimait la mort
    Qui d'entre les deux allait être plus fort?
    Ils s'aimaient tellement, ils auraient tout sacrifiés,
    Amis et famille, capables de tout renier h0jo0u2v regard
    Tout donner pour s'aimer tel était leur or,
    Mais elle aimait la vie et il aimait la mort...
    Si différents et pourtant plus proches que tout,
    Se comprenant pour protéger un amour fou,
    L'un ne rêvait que de mourir et s'envoler,
    L'autre d'une vie avec lui, loin des atrocités...
    Fin de l'histoire: obligés de se séparer,
    Ils s'étaient promis leur éternelle fidélité
    Aujourd'hui, le garçon torturé vit pour elle
    Puisque la fille, pour lui a rendu ses ailes...
    Il aimait la mort, elle aimait la vie
    Il vivait pour elle, elle est morte pour lui..."

    W.SHAKESPEARE


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique