• Un petit tour aux USA, notamment à New York ...

    New York est la principale ville des Etats Unis. Son agglomération est aussi la plus peuplée du pays devant  celles de Los Angeles et de Chicago.

    Située dans l'état de New York, sur la cote Est des USA, elle fait partie de la grande mégalopole du Boswash...  

    New York est une importante place financière dont la pièce principale est la Bourse de N.Y. Elle est surnommée " the big apple", c'est à dire "grosse Pomme".  New York est reliée aux grands lacs d'Amerique du nord.    Le climat de N.Y est continental et humide.

    La ville de New York est constituée de cinq districts :

    - Manhattan.  L'ile de Manhattan correspond au quartier le plus chic de la ville tout en étant le plus célèbre puisque la plupart des buildings s'y trouvent. Manhattan se présente comme une place financière d'importance mondiale avec l'indice Dow Jones et le Nasdaq,mais aussi un centre décisionnel majeur :siège de l'ONU. Manhattan abrite l'Université de N.Y., la prestigieuse université de Columbia.

    -B RONX : considéré comme le quartier le plus pauvre de la ville de N.Y,mais depuis quelques années la politique de la ville a permis de faire revivre le Bronx, il est considéré comme le berceau de la culture hip hop et comme un quartier qui accueille des minorités hispaniques.

    BROOKLYN  est un quartier à tendance résidentiel, ce qui explique qu'il est le quartier le plus peupé de la ville!

    QUEENS: c'est à la fois un quartier résidentiel et industriel/  Le Queens abrite en outre l'un des tennis majeur de la saison : l'US OPEN;

    STATEN ISLAND :   est le quartier le moins intégré de la ville de N.Y, ne serait - ce que par son éloignement géographique.

    New York est une véritable melting pool, une ville qui contribue au mélange des cultures des origines et surtout une ville qui ne dort jamais. C'est la troisième ville la plus chère du monde derrière Londres et Monaco en ce qui concerne le prix de l'immobilier.

    La ville de New York est davantage une ville internationale qu'américaine,elle accueille autant d'immigrés qu a Los Angeles. On entend parler des centaines de langues différentes.

    La tendance au regroupement communautaires et des quartiers entiers se sont formes selon les origines géographiques ou culturels :

    Irlandais-Italiens ( little Italy) - Chinois (Chinatow) Coréens-Porto-Ricains ( Spanish harlem) - Africains, juifs, polonais, russes occupent chacun des enclaves de la ville...

    Voila une image de la  vie New Yorkaise...

     


    votre commentaire

  • Je vous souhaite une bonne soirée .....

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • bonne semaine à tous -  un peu moins connectéé ces jours ci , mon ordinateur a fait des siennes .... Je pense que maintenant cela devrait aller ....

    U NE PAUSE BIEN MERITEE EN CETTE FIN JUILLET ;;;;

    votre commentaire