• CITATIONS DES GRANDS PHILOSOPHES

    CITATIONS DES GRANDS PHILOSOPHES

    Quelques citations de nos grands philosophes qui nous conduisent de l'amour de la sagese au sens de la vie, en passant par la science, l'argent, la vertu,la politique, la justice, l'art,le travail, la religion et l'histoire.

    Nier,croire et douter sont à l'homme ce que le courir est au cheval.... BLAISE PASCAL

    Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme. JEAN JACQUES ROUSSEAU

    Voyez cet oiseau sur la branche, il semble toujours prêt à s'envoler, l'imagination est de même. JULIEN OFFRAY DE  LA METTRIE

    Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. DIOGENE

    Si j'etais prince ou législateur, je ne perdrais pas mon temps à dire ce qu'il faut faire: je le ferais ou je me tairais.J.J.ROUSSEAU

    La danse occidentale est dans l'envol, mais la danse africaine, comme la danse indienne, est dans le pietinement du sol. C'est une grande digergence de pensée. PIERRE LEGENDRE

    Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine, alors le passé est comme s'il n'eut jamais existé. AVICENNE

    La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir. MACHIAVEL

    Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières,se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans. SOCRATE

    Il faut de la confiance et du courage pour affronter en vérité nos vies. En effet, pour devenir libres, il nous faut apprendre à regarder, sans illusion ni crainte, ce que nous avons fait. STANLEY HAAYERWAS

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:54

    Bonsoir Sylvie, la paraisseuse Tu m'as bien fait rire ! Quant à être champion c'est beaucoup dire. Pour revenir à toutes ces citations, si j'avais un classement à faire, c'est celle de Jean Jacques Rousseau. Quoi qu'en réalité, surtout dans les pays à dictature, les hommes ne se privent pas eux-même de liberté, on les en prive. Bonne fin de soirée. Peut-être tout à l'heure, sur l'article du Groenland, je mettrais un photo prise au sud du Chili. Bisous. Hugues

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:34

     Photo prise en 2010 lors

    de mon voyage au Chili avec estention à l'ile de Paques Rebisous. hugues

    3
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:25

    J'avais envie de te faire un petit coucou. Aujourd'hui, le temps était si menaçant que je n'ai pas voulu accompagner les 6 courageux

    cyclistes. Je le regrette un peu, car finalement, il n'a pas plu !Bonne fin de soirée. Bisous. hugues

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:13

    Comme je te comprends ! Mon amie Toulousaine aussi à 5 blogs ! Moi je suis sur mon ordi environ trois heures par joour dont la moitié

    pour jouer aux échecs et au dames. Douce nut. Bisou. Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :