• colere

    Aujourd'hui  je ne parlerai pas de poesie, ni de philosophie, .... Mais d'un coup de  colère ....

    Que je vous raconte un peu :  mon fils souffre d'obesité et a besoin de faire une cure dans des etablissements de dietétique ... Il y'en à une à une soixantaine de kms de chez moi, mais elle gere tout  le département des Alpes maritimes- mon fils a fait une cure l'année derniere,et  cette année après l'accord de la SS depuis janvier on attend toujours laccord de cet etablissement pour son entrée ... A ce jour toujours rien, malgré mes differents appels... Peut être en octobre m'a t'on dit si le dossier est accepté .....  J'ai fait une autre demande en parallele , dans les Bouches du Rhone, avec un nouveau dossier, et j'ai attendu  jusqu'à aujourd'hui  sans résultat, je les rappelle  , ils ne trouvent pas le dossier dans un premier temps, et je les rappelle dans un second temps pour m'entendre dire que le dossier a été refusé.....  La raison ? je ne la connais pas !!! la secretaire me dit que le medecin traitant doit téléphoner pour connaitre la raison du refus ... Comme si le medecin traitant n'avait que ça à faire ..

    Allons bon!! nous avons deux fois l'accord de la SS , mais pas  de l'etablissement  de dietetique ... Je trouve cela scandaleux, car ils nous font perdre du temps ... ne se manifestent pas .... Et nous nous attendons ...

    Je ne sais pas encore ce que nous ferons, une hospitalisation à nice dans un hopital  au service d'endocrino , c'est une solution .... Mais bon !!!!  pardonnez moi , c'est un coup de colère à chaud!! mais j'avais envie de l'exprimer ... Ce sera plus serein dans un prochain article! bonne fin d'apres midi à tous !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:08
    clementine
    tu peux faire intervenir un médecin (que ce soit le médecin qui les appelle)  ou alors il faudrait savoir s'il y a assistante sociale qui peut appuyer ta demande.. voir avec celle de la sécu.. ou alors celle de leur centre.. ou encore par l'assistante sociale de ton secteur.. mairie ou caf..  sinon, je ne sais pas comment tu peux faire ? Ces centres sont très sollicités..
    je te souhaite beaucoup de courage et te fais un gros bisous.
    clem
    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:36
    Sandys
    merci beaucoup de ton soutien ...je vais essayer de contacter l'assistante sociale de la SS ou de la CAF .. sinon  si mon fils veut, il ira à l'hopital au service dans le service d'endocrino, cela à l'avantage d'être sur Nice, donc d'éviter les déplacements ...Mais va-il accepter le cadre hospitalier ? là est la question ... Merci encore Clem! bisous

    i
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:03
    clementine
    Si tu optes pour centre Hospitalier, il faudrait l'emmener visiter avant et qu'il voit l'épuipe.. pour lui expliquer comment ça va se dérouler.. Il faudrait le faire avant  qu'il dise oui.. car il peut dire oui pour te faire plaisir..
    Cela te rassurera aussi..
    bisous
    bonne soirée
    clem
    4
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:16
    danielle fouquemberg
    Bonsoir Sandy, je te conseille de voir une andocrynologue -nutritionniste, ton fils a-t-il un problème de sucre? si c'est le cas  c'est ce genre de médecin qu'il faut voir si c'est que le poids il faut qu'il réapprenne à gérer sa nourriture et dans ce cas  le centre lui conviendra .Je connais une petite jeune fille qui est allée dans un de ces centre durant un an cela fait bien quatre ans Aujourd'hui elle est toujours svelte  et jolie . Il te faut faire confiance aux médecins qui préconisent cette solution.C'est pour le bien de ton fils et le tien aussi.Bonne soirée
    5
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:50
    sandys
    merci de ton comm .... Mon fils n'a pas de sucre, mais son père est diabetique( d'aprèsce que je sais,puisque je suis divorcee depuis plus de 20 ans)- je vais élargir mes recherches  pour le mettre dans un centre, puisque dans les Alpes maritimes et les Bouches du Rhone ce n'est pas possible ...  Ces centres sont tres demandés .... Bonne soirée et merci de ton message!
    6
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:36
    eukelade
    je comprends ta colère Sandys et ta réaction à chaud est justifiée. Le manque de cohérence et de logique de certains intervenants alors que la situation est déjà difficile à vivre, a souvent raison de notre calme habituel. J'espère que ça va s'arranger et pour ton fils et, par conséquent pour toi, bon courage, bisous Sandys.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :