• DANSEUSE

    Un jour se présenta à la cour du prince de Birkasha une danseuse accompagnée de ses musiciens. Après avoir été admise à la cour, elle dansa devant le prince sur une musique de luth, de flûte et de cithare.

     

    Elle éxécuta la danse des flammes ainsi que celle des épées et des lances. Elle éxécuta la danse des étoiles  et celle de l'espace puis celle des fleurs virevoltant dans le vent.

     

     

    A la fin, elle se tint devant le trône et s'inclina devant le trône du prince. Et le prince lui fit signe de s'approcher et lui dit : " Ravissante femme,fille de la grâce et de l'enchantement, d'oû vient ton art ? Comment fais tu pour maîtriser tous les éléments dans tes rythmes et tes rimes ? "..

     

    La danseuse s'inclina à nouveau devant le prince et répondit : " Puissante et gracieuse majesté, je ne saurais vous répondre. La seule chose que je sais est ceci:

     

    - L'âme du philosophe habite sa tête.

    - L'âme du poète se niche dans son coeur,

    - l'âme du chanteur se love dans sa gorge;

     

    Mais l'âme de la danseuse vit dans son corps tout entier ..

     

    KHALIL GIBRAN

     

     

    DANSEUSES.jpg


  • Commentaires

    1
    sirach
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:23
    sirach

    Bonjour Sylvie et infiniment merci pour ton gentil commentaire. Superbe conte. Ne le connaissant pas, j'ai regardé sur la toile. Décédé deux ans avant ma naissance, ce grand poète libannais etait si grand, que Alexandre Najja l'appelait le "victor Hugo libanais". Tu verras Sylvie, découvrant que tu es revenue, tes anciens (es) favoris vont revenir. Bonne fin de journée. Bisous. Hugues

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :