• DE RETOUR

    Contente de vous retrouver après quelques jours passés à Rome - J'avais prévu d'aller à Milan dans un premier temps, mais on m'avait déconseillé cette ville, j'ai donc opté pour Rome et je ne l'ai pas regretté ....

     

    Pour visiter cette ville , il fallait etre bien chaussée!!!! un vrai bonheur de voir une telle architecture ....Je serai incapable de dire quel est le monument qui m'a le plus interessé , tout était parfait, y compris le temps, l'hotel, la nourriture .... Un peu déçue toutefois par la froideur des Romains!!!

     

    photo-rome-372.JPG

     

     

     

     

     

    Un petit aperçu de ce qu'est Rome :

     

    Quelques jours seront trop brefs pour visiter tous les musés ou tous les sites archéologiques..  Il faut prendre son temps et ne regretter rien , en poussant la porte de la moindre église (Rome en abrite la plus grande concentration au monde), on y découvre des tableaux exceptionnels, des plafonds vertigineux et des sculptures où la vie palpite encore. La douceur romaine  ne nous quittera pas  alors que l'on flane sur les places, que l'on rêve à la splendeur de la Rome antique, et que l'on écoute les jeux d'eau des fontaines,en poussant la porte d'un palais oublié. La moindre ruelle, le cloître le plus secret, la plupart des lieux portent les traces du passage d'un temps qui les ennoblit..  Les ocres passés et les rouges délavés s'accordant partout avec le vert intense des pins parasols. 

     

     

    photo-rome-393.JPG

     

     

     

     

     

    La ville est photogénique: le Vatican, la fontaine de Trevi, la  place Saint Pierre, et la place d'Espagne... Enumérer les monuments romains c'est comme consulter une collection de cartes postales, tant le cinéma ou la pub nous les ont rendus familiers..

     

     

     

     

     

    photo-rome-455.JPG

     

    Si Rome n'est pas la capitale italienne du shopping, la Ville éternelle offre un grand choix de boutiques raffinés ou modestes, insolites ou attendues  qui permettent de découvrir le chic italien, fait d'élégance et de décontraction. On se laisse tenter par la maroquinerie, les accessoires ou les objets de désign qui portent la marque du goût et du savoir-faire italiens.  L'art de vivre à l'italienne consiste à faire des pauses  pour goûter  l'espresso, et le cappuccino, le tiramisu et les saveurs authentiques d'une cuisine encore presque rustique, faite d'ingrédients tout simples: artichauts, poivrades, fleurs de courgettes, anchois ..

     

     

    photo-rome-334.JPG


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:32
    michel003

    bonjour sylvie j'espere que tu va bien  merci pour ton trés jolie article et texte..  je te souhaite un bon et beau mercredi mes amities bises a bientôt  michel003

    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 23:57
    eukelade

    Tu as raison, mon image fait penser à "la petite maison dans la prairie", je me disais aussi...
    Je crois que ton séjour en Italie a dû te paraître court, s'il a fait beau c'est un plus et ne penser qu'à la balade, au capuccino, à la cuisine ensoleillée  ... C'est une vraie détente qui reste indispensable pour retrouver de l'énergie. bises et bonne soirée Sylvie.

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 23:39

    Que de souvenirs pour moi aussi. J'y suis allé il y a quatre ou cinq et je reconnais dans tes photos des endroits que j'ai bien sûr tous visités. Nous avons même jeté des pièces dans la Fontaine de Trevi ! C'était l'année de l'intronisation de Benoït XVI. Tout plein de bises pour ton retour. Ciao !

    4
    Vendredi 11 Février 2011 à 09:44
    michel003

    bonjour sylvie  j'espere que tu va bien  je passe ce matin te souhaite un bon et beau vendredi et un trés bon week-end a bientôt bises amicales michel003

    5
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:40
    cronin

    Bonsoir Sylvie,

    Très heureuse de te lire, dans la description de ton superbe voyage... quel plaisir pour les yeux, d'y découvrir ces magnifiques photos ! Il est vrai que la beauté des lieux, des couleurs, de la magnificience d'une splendeur en architecture font que Rome est la Reine dans le coeurs des peintres, des artistes... ainsi que plusieurs villes... je pense à Florence... Il me tarde de découvrir Venise... et le pont de ses soupirs... (rires) éternelle romantique, je pense y aller un jour, très prochainement sans aucun doute... Belles vacances romaines, là où les chemins nous mène, entre romance et coeur en bohème...

    j'ai fais un beau voyage... grâce à toi, et je t'en remercie Sylvie, merci de ta visite sur mon blog, je te fais pleins de bisous, je vais rêver de Rome...! Très bon week-end à toi. Mes roses d'amitié. Corinne (Cronin)

     

    6
    Vendredi 11 Février 2011 à 23:54
    Sylvie

    merci de ton commentaire.... C'est vrai que l'Italie ne laisse personne indifferent, voilà pourquoi la nostalgie est là... Venise est très jolie aussi, j'y suis allée il y'a trois ans , j'ai bien vu aussi le Pont des soupirs ... Connais tu la signification de ce Pont des soupirs ? Ce nom indique le soupir qu'avaient les prisonniers lorsqu'ils étaient conduits devant le juge  , ils regardaient ce pont en soupirant, car ils allaient finir en prison...Il faut être accompagné pour aller dans cette ville ,procréation assurée pour les jeunes!! rire

    bon we à toi Corinne!! gros bisous! sylvie

    7
    Samedi 12 Février 2011 à 00:00
    Sylvie

    j'ai moi même jeté des pièces dans la Fontaine ... Ce qui est assez troublant, c'est qu'une personne avait une canne à pêche et essayait de prendre les sous ....Je suppose que c'est illégal ...  bon we à toi Flo! biz

    8
    Samedi 12 Février 2011 à 01:36
    eukelade

    Merci d'être passée Sylvie quoique fatiguée. Je te souhaite un très bon WE avec du soleil, du repos et de la sérénité. bisous.

    9
    Samedi 12 Février 2011 à 09:30
    J.M.B.

    Merci pour cette belle visite très bien commentée ! Il va falloir que je m'y rende aussi ! Amitiés, Jean Marie ! 

    10
    Samedi 12 Février 2011 à 12:43
    Sylvie

    je te remercie pour ton commentaire....L'Italie est un tres beau pays avec une très belle architecture , Rome, Florence, Venise  sont vraiment à voir ....Je te souhaite un bon we , bien ensoleillé!! bien amicalement ! sylvie

    11
    Lundi 14 Février 2011 à 20:39
    fransua

    cela a du être un beau voyage

    bonne soirée

    12
    Lundi 14 Février 2011 à 21:07
    Sylvie

    tu as raison ...Ce fut un merveilleux voyage ....Il fallait de bonnes jambes pour tout visiter mais cela valait le coup.... merci de ton com! bien amicalement!sylvie

    13
    Mercredi 16 Février 2011 à 08:34
    jouncas

    je m'y suis régalé !!!! quelle belle ville ! j'y retournerais bien quelques jours !!! bises,  ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :