•     TENTATIVE DE COMMUNICATION




    Entre
    Ce que je pense
    Ce que je veux dire
    Ce que je crois dire
    Ce que je dis
    Ce que vous avez envie d'entendre
    Ce que vous croyez entendre
    Ce que vous entendez
    Ce que vous avez envie de comprendre
    Ce que vous croyez comprendre
    Ce que vous comprenez
    Il y a dix possibilites qu'on ait des difficultes a communiquer.
    Mais essayons quand meme

     

    LA COMMUNICATION


    votre commentaire
  • POURQUOI LE MOT " Narcisse" DESIGNE T-IL A LA FOIS UN HEROS DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE,UNE PERSONNE QUI S'AIME BEAUCOUP ,ET UNE FLEUR ,

     

    La mythologie grecque raconte que la nymphe Liriopé eut un jour un enfant avec le fleuve Céphise.    Elle l'appela Narcisse et consulta le devin Tiresias pour savoir si son fils vivrait longtemps." oui, s'il ne voit pas sa propre image" répondit le devin. Narcisse grandit et devint un magnifique    jeune homme, si beau que tout le monde,femmes et hommes, tombait amoureux de lui. Mais lui, trop orgueilleux, les repoussait. Il rejeta ainsi la nymphe Echo, ce qui lui attira les foudres des    dieux. " Puisse t-il aimer lui aussi et ne jamais posséder l'objet de son amour"!    

    Un jour, assoiffé,le jeune homme se pencha sur une source pour s'y désaltérer. Il vit alors son    reflet dans l'eau pure et tomba amoureux de cette image, ne pouvant s'en détacher, il en oublia de manger et mourut.   A cet endroit, poussa une fleur aux pétales blancs et au coeur    couleur safran. Aujourd'hui on'appelle " narcisse" à la fois cette fleur  , et quelqu'un qui aime trop son image...  

    QUELLE DIFFERENCE Y'AT-IL ENTRE L'ANGLETERRE,LA GRANDE BRETAGNE ET LE ROYAUME UNI ?

    Dans la vie de tous les jours,on ne fait pas vraiment la différence entre les trois . Il y'n a    pourtant une, une différence de taille! Au départ, quatre pays se partageaient les iles Britanniques: l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles, et l'Irlande. Au fil des siècles, ces nations ont    été rassemblées pour former des ensembles plus grands. Ainsi, au XVIe siècle, le pays de Galles a t-il été incorporé à l'Angleterre.. Puis auXVIIe siècle, lorsque le roi d'Ecosse est devenu roi    d'Angleterre, il a associé ces deux pays. La Grande Bretagne  est l'ensemble formé par ces trois nations: Angleterre, Ecosse et Pays de Galles. Mais en 1800 un ensemble encore plus grand fut    crée de force avec l'Irlande voisine : on le baptisa Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. L'ultime étape de cette histoire date de 1921 lorsque la partie sud de l'Irlande est    redevenue  indépendante. Aujourd'hui deux pays cohabitent donc sur les îles Britanniques:  l'Irlande du Sud ou Eire,  et le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du    Nord  

    Qui est l'inventeur du vaccin ?  

    Eh non! ce n'est pas Pasteur, mais un médecin anglais du nom d'Edward Jenner. Il a fait sa    découverte en 1796 grâce à des ...vaches  . A l'époque, des pustules se formaient parfois sur le pis des vaches. Elles étaient dues à une maladie appelée " variole de la vache" ou encore    "vaccine". Les valets de ferme qui trayaient une vache malade pouvaient eux mêmes tomber malades. C'était assez courant et pas dangereux du tout. Mais le plus étonnant c'est que ces personnes    devenaient ensuite insensibles à une maladie autrement plus dangereuse et même mortelle : la variole humaine. La vaccine protégerait -elle contre la variole ? En mai 1796, Edward Jenner     voulut en avoir le coeur net. Dans un premier temps,  il inocula volontairement la vaccine à une enfant de huit ans. Dans un second temps, trois mois plus tard, il lui inocula la variole. A    son grand soulagement, l'enfant ne développa pas la maladie, il était bel et bien protégé. A partir de ce moment là, la vaccination contre la variole se généralisa et l'épidémie diminua.  

    Quel vaccin Louis Pasteur a t-il inventé ?   Quatre vingt ans après Edward Jenner, Louis    Pasteur compris les fondements théoriques de la vaccination et en améliora la pratique. Il découvrit le vaccin contre la rage en 1885.

    QUELQUES REPONSES A DES QUESTIONS QU'ON NE S'EST JAMAIS POSEES


    votre commentaire
  • A deux pattes ou à quatre pattes, l'animal est épatant! Jamais un mot de travers ni la tête à l'envers. A condition d'assurer son bien être, de le cajoler, on est toujours en phase avec un compagnon à poils, à plumes ou à écailles.

    Une tortue relax, un chien qui frétille de la queue,un chat aux yeux d'émeraude, un canari qui chante dès potron-minet, un rat perché sur notre épaule... La vie sourit!

     

    LA VIE SOURIT


    votre commentaire
  • J’ai fait un rêve

    Comme Martin Luther King , j’ai fait un rêve
    Le monde était devenue une grande maison
    Partagée entre tous avec juste raison
    Chacun ayant sa part de cette unique habitation

    Comme l’Abbé Pierre , j’ai fait un rêve
    Que jamais plus on ne meurt de faim ou de misère
    Ni de froid , ni de haine
    Chacun pouvant compter sur ses frères

    Comme Coluche , j’ai fait un rêve
    Nous formions une grande chaîne
    Mains dans les mains jusqu’au bout de la terre
    Tous unis contre la misère

    Comme mère Térésa , j’ai fait un rêve
    Nous recevions tous les souffrants
    Dans des bras accueillants
    Pour leur dire je t’aime dès maintenant

    Comme le Mahatma Gandhi , j’ai fait un rêve
    Plus de querelle , plus de violence
    Résolvons nos problèmes par la patience
    La douceur , en respectant nos différences

    Avec Jésus , j’ai fait le rêve
    D’un monde plein de tendresse et d’amitié
    Ou tout serait équitablement partagé
    Dans le respect de toutes les idées

    Comme plein de braves gens , j’ai fait un rêve
    L’amour des autres était la loi universelle
    Le dialogue sa réciproque fraternelle
    La solidarité la qualité première
    Amour, respect , solidarité sont des valeurs  que nous ne devons pas oublier

    J AI FAIT UN REVE


    votre commentaire
  • LA VIE SOURIT

     

    A deux pattes ou à quatre pattes, l’animal est épatant!  jamais un mot de travers, ni la tête à l’envers! A condition d’assumer son bien être, de le cajoler, on est toujours en phase avec un compagnon à poils, à plumes, ou à écailles… Une tortue relax, un chien qui frétille de la queue, un chat aux yeux d’émeraude, un  canari qui chante dès potron-minet, un rat perché sur notre épaule ……La vie sourit ….

     

                                          Mais si tu m’apprivoises,

                

    LE BONHEUR C'EST DANS LA POCHE

                       ma vie sera comme ensoleillée…..

                                                       ANTOINE DE SAINT EXUPERY


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique