• JOYEUX NOEL

    Le4192961641_5283667aaf.jpg sapin de noël (ou le petit sapin sous la neige)  

    Le petit sapin sous la neige
    Rêvait aux beaux étés fleuris.
    Bel été quand te reverrai-je ?
    Soupirait-il sous le ciel gris.


    Dis moi quand reviendra l’été !
    Demandait-il au vent qui vente
    Mais le vent sans jamais parler
    S’enfuyait avec la tourmente.


    Vint à passer sur le chemin
    Un gaillard à grandes moustaches
    Hop là ! en deux coups de sa hache,
    A coupé le petit sapin.


    Il ne reverra plus l’été ,
    Le petit sapin des montagnes,
    Il ne verra plus la gentiane,
    L’anémone et le foin coupé.


    Mais on l’a paré de bougies,
    Saupoudré de neiges d’argent.
    Des clochettes de féerie
    Pendent à ses beaux rameaux blancs.


    Le petit sapin de noël
    Ne regrette plus sa clairière
    Car il rêve qu’il est au ciel
    Tout vêtu d’or et de lumière.


    Pernette Chaponnière





    Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du Père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.            Michel Bouthot.

    JOYEUX NOEL A TOUS !




  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 22:54
    clementine
    Je préfère les sapins de Noël en plastique ou matière assimilée. Je n'aimerai pas acheter un sapin coupé pour de telles fêtes. J'aime trop les arbres.. D'ailleurs dans notre jardin, il y a deux petits sapins et mon mari a mis des lumières dessus. je trouve que c'est joli. Je vois les lumières multicolores du salon. C'est très beau. Et sur ma table, j'ai mis un petit sapin de Noël que j'ai depuis des années. je l'aime beaucoup. je le décore à ma façon.. 
    Je te remercie pour ce beau poème qui explique le malheur des arbres.
    Je te fais bisous et je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'à ta famille.
    bisous
    clem 
    2
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 23:09
    Sandys
    moi aussi j'ai un sapin synthétique que j'avais acheté chez Leclerc depuis des annees .. il est bien décoré .. ta description des deux sapins au jardin me fait rêver ...
    je pense qu'il faut être humain envers les êtres humains, animaux, végétaux ., il faut du coeur dans tout ...C'est bien d'en parler un soir de noel ..  Joyeux noel à toi aussi ..bisous bisous! sandys
    3
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 05:08
    Beau sapin roi des forêt, il tombe avant l'été mais continue de rêver.
    Je te souhaite un joyeux noël.
    Gros bisous
    4
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 07:59
    aussicalin
    Bonjour Sandys , avant de partir faire Noël en famille , je te laisse quelques mots pour te souhaiter un joyeux Noël ,et une fin d'année paisible et heureuse .
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année qui pointe le bout de son nez !! santé ,joie et bonheur . Joyeuses fêtes avec ta famille .gros bisous, Alain
    5
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 17:30
    guinyv
    Sylvie amitiés Yves
    6
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 14:37
    Noël s'achève et déjà se profile à l'horizon le Jour de l'An ! Une autre fête, d'autres libations, d'autres flonflons, un autre esprit ! Plus tonitruant, plus bruyant, mais tout aussi festif ! A plus. Bises un tout petit peu fatiguées. Flo.
    7
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 18:58
    Sandys
     il faut enterrer cette  année et souhaiter une meilleure année pour tous....C'est vrai que ces deux réveillons sont tout à fait différents...mais neanmoins joyeux  ... L'espace de quelques heures, le monde va vivre dans l'insouciance ... ! j'espère que tu n'es pas fatigué .... Bises et bonne semaine! sandys
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :