• MA CITATION DU SOIR

    .
    OMBRE ET LUMIERE
     
    Il y a un temps où ce n'est plus le jour, et ce n'est pas encore la nuit.  Ce n'est qu'à cette heure-là que l'on peut commencer à regarder les choses, ou sa vie: c'est qu'il nous faut un peu d'obscur pour bien voir, étant nous-mêmes composés de clair et d'ombre."
     
     
    (Christian Bobin)

    lacs_008.jpg


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:34
    timilo

    La nature m'apaise car chaque jour elle se renouvelle d'une bien jolie façon 

    Mais au lever et au coucher du soleil , quelque chose se passe qui la rend merveilleuse.

    Bon et doux Dimanche SYLVIE

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:04
    sylvie

    Je peux le comprendre Timilo!!! que la nature est belle quand on sait la regarder ...

    La nature est omniprésente dans notre environnement, le paysage satisfait le sens de l'esthétique..St Exupery disait " quand on a terminé sa toilette du  matin, il faut faire soigneusement la toilette de la planète " , il avait bien raison

    Merci de ton commentaire!

    bonne soirée!

    bisous

    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:52
    cronin

    Bonsoir Sylvie,

    Elle est pleine de vérité cette citation, ce n'est point moi qui vait la contredire ! (rires) J'ai écris pas mal de poémes sur ce thème ! Quant à la photographie, elle est sublime ! J'aime beaucoup, ces coins calmes et reposants, et qui plus est près des sapins...et l'eau...tant d'ombres et de lumière en la nature, tout comme en l'être humain, Khalil gibran disait ceci : "Nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit..." Merci Sylvie de ta venue, je t'envois à mon tour plein de bisous, papouilles !  Très beau paysage en toile de fond, ton blog ! Corinne (Cronin)

    4
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 00:06
    eukeladé

    J'aime bien ce moment qu'on appelle "entre chien et loup", ce moment où le soir s'installe à la place du jour. Sans doute que "l'atmosphère" est alors propice à la réflexion, à l'éveil de la conscience...
    Bises et bonne soirée Sylvie.
    Mireille. 

    5
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 01:24
    Sylvie

    moi aussi ....Mireille , j'aime cette atmosphère d'ombre et lumiere ...Et tu as tout à fait raison, elle incite à la réflexion, aux pensées ...Et d'etre avec soi ........ Merci de ton mail ... je te ferai un mail  avant de partir ....il y'a encore mille choses à faire et à acheter avant le départ .. gros bisous et bon we !! .

    6
    Chakib
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:23
    Chakib

    Nadhim Hikmet, le grand poète turc qui a passé de très nombreuses années de sa vie en prison disait de cette heure "le plus grand danger à surmonter en prison est le cinq heures de l'après midi" ... une pensée pour tous les prisonniers politiques dans le monde. 

    7
    Robic
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:23
    Robic

    Belle citation. Je ne suis pas venu hier, d'où mon commentaire à l'étage d'en dessous... A 18 heures, édilivre m'a annoncé que mon livre était publié et mis en vente. Comme c'est un gros bouquin de 440 pages, ils ont fixé le prix de vente à 27 euros. Demain, je consacrerai mon article à cet événement et la manière de se le procurer. Lecture non obligatoire... Bonne fin de soirée. Bisous. hugues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :