• MA PENSEE DU SOIR


    AVANT DE JUGER...



    C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
    Nous nous disons souvent:
    "Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"
    Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

    Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 10:58
    clem
    oui mais si j'étais à la place de la dame au bord de l'eau, je ne sais pas encore ce que je ferai.. je me dirai que l'eau est belle.. et je serai tellement noyée dans mon chagrin que je ne me dirai rien du tout.. 
    Je te fais un gros bisous et que la journée soit belle.
    clem 
    2
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:30
    Francine Chauvet
    Je trempoterai mes pieds dans l'eau en les balançant au rythme de mes pensées. J'écouterai aussi le vent.
    3
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:01
    K-rôle
    D'où l'intérêt des amis, es échanges des conseils, afin de ne pas rester sclérosé dans son passé, ses préjugés etc.
    4
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:56
    Sandys
    Tu as tout à fait raison ... il y'a un auteur dont je ne me rappelle pas le nom, disait " Pour juger , il faut écouter " .. C'est discutable à mon avis ...Passe une bonne semaine! bisous! sandys
    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 00:03
    Sandys

    merci de ton commentaire .. Ah c'est dommage!! as peine es tu revenue que tu repars par obligation - tes soucis d'ordi je connais bien ..Surtout avec la livebox - si c'est comme moi, je suis passée par la hot line durant des jours, par un technicien de France telecom, et pour finir un  informaticien .. parcours du c ombattant ! bon courage et à bientot ! Eukelade! bisous! sandys

    6
    Lundi 14 Septembre 2009 à 00:11
    Sandys
    j'imagine très bien la scène ... C'est tres romantique ...et cela est très plaisant! bonne nuit Francine, bonne semaine! sandys
    7
    Lundi 14 Septembre 2009 à 11:31
    crypto
    On juge les autres souvent avec la meme intransigeance que l'on se juge soi-meme inconsciemment. Et c'est pour se sentir 'meilleur' que l'autre parce qu'au fond on a peur de se regarder vraiment et on a besoin de se rassurer. Quand on sait s'accepter tel que l'on est, meme avec les bosses et les trucs qui dépassent, on accepte aussi l'autre et on trouve que la vie est pleine de douceur.
    8
    eukelade
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:37
    eukelade
    On ne peut jamais, je crois, se mettre à la place des autres puisque l'autre est différent, qu'il a sa propre sensibilité....On peut tout au plus...Imaginer... et là, c'est très "approximatif". Je ne vais pas revenir tout de suite Sandys, je suis encore en panne d'ordi, c'est la livebox paraît t'il et l'orange n'est pas pressée, il va me falloir attendre quelques jours.Je squatte l'ordi d'un ami. Bonne soirée. A +.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :