• PENSEE INDIENNE

     

     

     

    Mes jeune gens ne travailleront jamais.
    Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver,
    Et la sagesse nous vient par les rêves.
     
     
    Vous me demandez de labourer la terre,
    Dois je prendre un couteau
    Et dechirer le sein de ma mère?
    Alors q uand je mourrai, elle ne voudra pas
    Me prendre dans son sein pour que je m'y repose .
     
     
    Vous me demandez de creuser pour trouver la pierre.
    Dois je creuser sous sa peau pour m'emparer de ses os ?
    Mais quand je mourrai je ne pourrai plus
    Entrer dans son corps pour renaître.
     
     
    Vous me demandez de couper l'herbe,
    D'en faire du foin, de le vendre
    Pour être aussi riche que les hommes blancs
    Mais comment oserai- je couper les cheveux de ma mère ?
     
     

    PENSEE INDIENNE

     

     


  • Commentaires

    1
    timilo
    Jeudi 22 Août 2019 à 05:30

    Des vers d'une grande sagesse

    Douce journée Sylvie

    Bisous

    timilo

      • Jeudi 22 Août 2019 à 22:50

        Merci de ton commentaire Timilo… Tu as tout à fait raison, les amérindiens font preuve d'une grande sagesse, pourtant longtemps confrontés à l'esclavage et à la disparition d'une grande partie de leur population,  pourchassés par tous … Une belle leçon pour  nous 

        Bon we à toi ! 

        Je ne sais pas si tu es comme moi, je revois mon blog d'Orange  avec tous les commentaires amis,  et  j'ai une certaine nostalgie ...Je trouve que c'était plus chaleureux ..sur EKLA  , assez froid et aucune affinité . 

        bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :