• PROVERBES

    PROVERBES

    PROVERBES AFRICAINS :

    Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

    Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais

    La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

     

    PROVERBES ALLEMANDS

    Mieux vaut un paysan en bonne santé qu'un empereur malade

    Qui réforme souvent déforme

    A la fourche on reconnait le paysan,au bec, l'avocat

     

    PROVERBES ESPAGNOLS

    Des amis et des livres, ayez en un peu, mais bons

    notre ennemi ne nous quitte jamais parce que notre ennemi c'est nous mêmes.

    A la chasse comme en amour,on commence quand on veut, on finit comme on peut.

     

    PROVERBES GRECS

    Le renard qui attend que la poule tombe reste affamé.

    Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse

    N'ajoutez pas à vos maux un remède pire que le mal.

     

    PROVERBES INDIENS

    Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.

    Jette une poignée de pierres, une au moins atteindra son but.

    L'amour du méchant est plus dangereuse que sa haine,

     

    PROVERBES ITALIENS

    Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton

    Au dessous du nombril, il n'y a ni religion ni vérité

    Pardonner au méchant c'est frapper l'innocent.

     

    PROVERBES JAPONAIS

    Apprends la sagesse dans la sottise des autres

    Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation

    Le sac des désirs n'a pas de fond

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:14

    je me demandais si tu étais revenue de ta cure... Je vois que oui Bisous et à tout de suite mpus haut.

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:16

    J'ai un livre de 200 proverbes expliqués. As-tu le même ?

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:41

    merci de tes messages Hugues .... Je suis toujours en cure normalement jusqu'au  11 decembre, avec éventuellement une prolongation, si elle est accordée..En face de la cure, s'est crée il y'a un mois une superbe salle de sports, je m'y suis inscrite pour un mois , tu penses donc que je suis motivée..

    Et toi comment vas tu ? froid, pluie ,neige ? J'ai plusieurs livres de citations et proverbes expliqués a nice ....J'en ai ramené un ici qui s'intitule " 1001 citations " ? Tous les thèmes sont abordés .. As tu le même ......

    Je te souhaite une bonne nuit! bisous ! sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :