• votre commentaire
  • VIE C'EST SAVOIR PROFITER DU MANQUE

    Quand on demande aux gens pourquoi ils sont malheureux ils répondent généralement en incriminant un manque quelconque: ils n'ont pas d'amis, ils voudraient une maison de campagne,la beauté ou encore le pouvoir ...Parfois cette identification n'a pas d'objet clairement identifié mais une chose semble sure à leurs yeux : ils ressentent une absence, un défaut, et en  concluent  que l'assouvissement de leurs désirs est le chemin royal vers le bonheur.

    Ce qu'ils ne voient pas, c'est que leur sentiment de privation ne s'abolit pas dans la satisfaction mais se reporte indéfiniment sur d'autres objets. Par définition, nos désirs sont illimités, alors que nous nous sommes, nous, limités. Le lanque est donc intrinsèque à cette nature: cousin germain de la souffrance, il fait partie de l'humanité et en consequence, toute tentative de l'éliminer est vouée à l'échec. Quand on se lance dans la vie en espérant ne jamais manquer de rien, on est déjà parti perdant. Pour ne donner qu'un seul exemple : la femme ne connaitra jamais ce que c 'est d'avoir un sexe d'homme et inversement! il est inutile d'ergoter la dessus. Au fond, la seule chose dont nous soyons assurés de ne pas manquer, c"est le manque.

    Combler ses désirs ou les amputer ...le premier terme de l'alternative est impossible, le second apparait comme un sacrifice non nécessaire.    Tout l'art d'être heureux est d'accepter son manque, de l'aimer et enfin d'apprendre à s'en servir.   Une acceptation qui n'est pas la résignation. La résignation est triste, l'acceptation est joyeuse. La vie est ainsi faite...


    votre commentaire
  • JE M'ABSENTE UNE DIZAINE DE JOURS ...

    BONNES VACANCES A TOUS ;;;


    votre commentaire
  • Un petit tour aux USA, notamment à New York ...

    New York est la principale ville des Etats Unis. Son agglomération est aussi la plus peuplée du pays devant  celles de Los Angeles et de Chicago.

    Située dans l'état de New York, sur la cote Est des USA, elle fait partie de la grande mégalopole du Boswash...  

    New York est une importante place financière dont la pièce principale est la Bourse de N.Y. Elle est surnommée " the big apple", c'est à dire "grosse Pomme".  New York est reliée aux grands lacs d'Amerique du nord.    Le climat de N.Y est continental et humide.

    La ville de New York est constituée de cinq districts :

    - Manhattan.  L'ile de Manhattan correspond au quartier le plus chic de la ville tout en étant le plus célèbre puisque la plupart des buildings s'y trouvent. Manhattan se présente comme une place financière d'importance mondiale avec l'indice Dow Jones et le Nasdaq,mais aussi un centre décisionnel majeur :siège de l'ONU. Manhattan abrite l'Université de N.Y., la prestigieuse université de Columbia.

    -B RONX : considéré comme le quartier le plus pauvre de la ville de N.Y,mais depuis quelques années la politique de la ville a permis de faire revivre le Bronx, il est considéré comme le berceau de la culture hip hop et comme un quartier qui accueille des minorités hispaniques.

    BROOKLYN  est un quartier à tendance résidentiel, ce qui explique qu'il est le quartier le plus peupé de la ville!

    QUEENS: c'est à la fois un quartier résidentiel et industriel/  Le Queens abrite en outre l'un des tennis majeur de la saison : l'US OPEN;

    STATEN ISLAND :   est le quartier le moins intégré de la ville de N.Y, ne serait - ce que par son éloignement géographique.

    New York est une véritable melting pool, une ville qui contribue au mélange des cultures des origines et surtout une ville qui ne dort jamais. C'est la troisième ville la plus chère du monde derrière Londres et Monaco en ce qui concerne le prix de l'immobilier.

    La ville de New York est davantage une ville internationale qu'américaine,elle accueille autant d'immigrés qu a Los Angeles. On entend parler des centaines de langues différentes.

    La tendance au regroupement communautaires et des quartiers entiers se sont formes selon les origines géographiques ou culturels :

    Irlandais-Italiens ( little Italy) - Chinois (Chinatow) Coréens-Porto-Ricains ( Spanish harlem) - Africains, juifs, polonais, russes occupent chacun des enclaves de la ville...

    Voila une image de la  vie New Yorkaise...

     


    votre commentaire

  • Je vous souhaite une bonne soirée .....

    votre commentaire