• VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

    Voici quelques réponses à des questions que l'on ne s'est jamais posées.

    COMBIEN DE LITRES D'EAU BUVONS NOUS PAR JOUR ET COMBIEN EN ELIMINONS NOUS ?

    Chaque jour, entre le bol de café du matin, les verres d'eau aux repas et le sirop du gouter, nous buvons environ 1,5  litres. Et chaque jour, nous éliminons environs 1,3 litres d'urine, 0,5 de sueur, 0,5 de vapeur par la respiration et 0,2  dans les selles. Total : 1,5 litre qui entre, 2,5   qui sortent.... Serions nous des usines à eau ?  Non , car le litre d'eau manquant n'est pas bu mais mangé.. Dans 100 g de haricots verts il y'a 92 g d'eau, dans 100 g de yaourt90 g d'eau, 100 g de pain il y'a 31 g d'eau...

    Avec une alimentation équilibrée, nous "' mangeons" chaque jour notre kilogramme d'eau,ce qui correspond au litre qui manquait tout à l'heure..

    POURQUOI EN DECROCHANT LE TELEPHONE DIT ON "Allo" PLUTOT QUE" Bonjour".?

    Si le téléphone était une invention française, peut être dirions nous "bonjour" en le décrochant. Mais il a été inventé aux USA par Alexander Bell. Né en 1847 Bell se passionna très tot pour les sons : sa mère était sourde et son père spécialisé dans la réeducation des enfants sourds muets.

    Excellent musicien, le jeune Alexander abandonna cet art pour enseigner la phonetique à des malentendants. Il réfléchit alors à la façon de transmettre des paroles à distance grâce à l'électricité et travailla à l'amélioration du télégraphe. Deux ans plus tard, il parvint à transmettre cette phrase à son assistant,resté dans le bureau voisin " Watson vous pouvez venir, j'ai besoin de vous".. Les balbutiements du premier téléphone ! La Bell Teléphone Comagny fut alors créée. " Hello" s'exclamaient les Américains en décrochant l'appareil. Ce " hello" s'est transformé en " allo" lorsque l'invention de Bell a traversé l'Atlantique.

    Dans tous les pays du monde on dit " hello " ou "allo"? pas tous ...  On dit " pronto" en Italie, " Hola" en Espagne, "moshi moshi" au Japon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :