• L'OISEAU

    L'OISEAU



    En m'éveillant de bon matin

    Je suis allée dans le jardin,

    Un peu timide et hésitante

    D'une démarche nonchalante.

     

    Et puis, j'ai vu...

     

    J'ai vu l'oiseau sur le chemin

    Qui picorait un bout de pain.

    J'ai vu sous un coussin d'herbes, cachés,

    Le crocus et la jacinthe s'étirer.

     

    Sous le vent frais, le feuillage a frémi ;

    Du mimosa, le parfum j'ai senti ;

    Puis le soleil soudain est sorti...

    Alors j'ai vu et j'ai souri.

     

    J'ai vu que la vie était là

    Mais hier je ne la voyais pas.

    Dans cet hiver froid et glacé

    J'avais presque tout oublié.

     

    Le printemps sera bientôt revenu...

    Il arrive, c'est vrai : je l'ai vu...

    Alors, ouvrez bien grand les yeux

    Parce que vraiment, c'est merveilleux.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:58

    Bonjour Sylvie c'est une sublime poésie printanier et ton enthousiasme est contagieuse 

    Douce journée et doux weekend bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :