• CITATIONS PHILOSOPHIQUES

    CITATIONS PHILOSOPHIQUES

     

    La sagesse est une attitude critique qui, dans l’ordre du savoir nous met à distance des préjugés, dans l’ordre de l’action nous met à distance des passions et des impulsions de la conscience collective…

     

    L’harmonie ce n’est pas l’écrasement des différences mais la conciliation des contraires

     

    Plus l’objet ou l’évenement est grand plus doit être grand le recul…

     

    Toute force nouvelle pose le problème de sa domestication….

     

    Si la violence est la réponse, alors la question était idiote…

     

    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaine …

     

    La conscience est un trait d’union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre passé et avenir ….

     

    Etre conscient que l’on est ignorant est un grand pas vers le savoir ….

    rx04maqx ce ke tu donnes tu le reçois

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 01:24
    Renard
    La citation sur le recul face aux évènements est très juste
    Gros bisous du WE pour toi ma belle Sandys 
    2
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 01:34
    sandys

    C'est celle qui m'a le plus interpellée..... J'espère que tu vas bien ma belle Renarde .. Nous sommes vraiment des couche-tard..mais en ce qui me concerne c'est le meilleur moment de la journée ..je te fais gros bisous et te souhaite à toi aussi un bon we! bisous! sandys

    3
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 05:32
    harmonie37
    Belle vérité à méditer.
    Gros bisous
    4
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 09:16
    sandrasbz
    C'est la citation sur l'harmonie qui me plait le plus... mais le monde a besoin de tout le reste aussi, le recul, la sagesse....

    Bises,

    Sandra 
    5
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:19
    Sandys
    oui , si tout le monde voulait se prendre par la main ... Utopie ... Bon we à toi ! Sandra! bisous
    6
    Samedi 30 Janvier 2010 à 18:04
    guinyv
    Si la violence est la réponse, alors la question était idiote...
    Pas sur.... amitiés Yves
    7
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:26
    Cristal
    Coucou Sandys,
    Bravo à toi pour ces citations, une que j'aime particulièrement est la deuxième mais surtout celle-ci "la conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre passé et avenir" cela me correspond bien ...
    gros bisous ma belle et bonne soirée à toi
    8
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 23:54
    clementine
    bonjour,
    J'espère que le week-end a été agréable.
    je te fais bisous
    clem 
    9
    Lundi 1er Février 2010 à 00:09
    Sandys

    bonsoir Clem .. merci de ton message ... Le we fut comme je le redoutais .

    Je l'ai passé chez la maman ...... Je regardais ton blog et machinalement j'ai regardé  tes pages ...et à ma grande surprise il y'a des textes que je n'ai pas lu du tout ... Je n'y ai jamais fait attention...Je suis surprise car je suis inscrite à ta newletter et pourtant je ne reçois rien ...je vérifierai tout cela demain ... Et te lirai par voie de conséquence!!bonne semaine! bisous bisous ! sandys

    10
    Lundi 1er Février 2010 à 00:15
    Sandys
    merci de ton commentaire .. L'avantage de ces citations philosophiques est qu'il y'a toujours une qui nous corresponde vraiment !!!!!!!!!!! bisous bisous  Cristalline, !!rire ( il est plus de minuit, on peut se lacher !! rire)! bonne semaine! sandys
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :