• ES TU BRUNE OU BLONDE ?

    083retuiES TU BRUNE OU BLONDE ?


    Es tu brune ou blonde ?

    Sont-ils noirs ou bleus ?

    Tes Yeux ?
     
    Je n'en sais rien mais j'aime leur clarté profonde

    Mais j'adore le désordre de tes cheveux.



    Es tu douce ou dure ?

    Est-il sensible ou moqueur

    Ton coeur ?

    Je n'en sais rien mais je rends grâce à la nature

    D'avoir fait de ton coeur mon maître et mon vainqueur .



    Fidèle, infidèle ?

    Quest ce que ça fait,

    Au fait

    Puisque toujours dispose à couronner mon zèle

    Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.


    PAUL VERLAINE


    3b3y4n4h GG




  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2010 à 07:47
    ag86
    Un magnifique chant d'amour ! Merci pour ce poème.
    Bisous. Alain
    2
    Lundi 4 Janvier 2010 à 10:55
    michel003
    bonjour sandys merci pour tes passages sous le soleil comme aujourd'hui  pour ton article.... blonde  yeux bleu, douce et sensible  coeur tendre fidéle et romantique (et je suis le seul maitre a bord boulot) hihihihiil y a un probleme je suis un homme et en plus niçois  et ton voisin eten plus  pas homo  hihihihihi sans rire jolie photo et citation /texte de paul verlaine ....
     ps j'espere que tu va mieux  reste a la maison sinon couvre toi  pas comme sur la photo  hihihi bises amicales michel003
    3
    Lundi 4 Janvier 2010 à 17:04
    Victor DEL REY
    Joli poeme. Et ca va bien avec la photo....

    N'hésitez pas à visiter mon blog :
    http://victordelrey.over-blog.com/
    A bientot !!!!
    4
    Lundi 4 Janvier 2010 à 23:53
    Je ne connaissais pas du tout ce joli poème d'amoureux. Flo.
    5
    Mardi 5 Janvier 2010 à 08:38
    aussicalin

    Bonjour  Sandys,

    Bon mardi, et merci de nous remettre en mémoire des gens comme Sartre !!!. pour sa force intellectuelle , son existentialisme .
    Merci pour la douceur du poème de Paul Verlaine .
    Une trés bonne année pour toi et les tiens . Je t'embrasse amicalement .Alain

     

     

    6
    Mardi 5 Janvier 2010 à 11:46
    luange66

    je profite de ce début d'année pour vous souhaiter une bonne année ...
    merci pour ce superbe poeme que je ne connaissais pas ..et pour un petit replongeon dans l'univers de Sartre .Cela fait du bien .
    une lectrice catalane sui suit le blog en silence depuis quelques petits mois
    7
    Mardi 5 Janvier 2010 à 19:15
    Sandys
    merci pour ta gentillesse et ta fidelité ... Je vais te faire un coucou et te découvrir!! bien amicalement! sandys
    8
    Mardi 5 Janvier 2010 à 19:41
    Sandys
    merci de ton commentaire ... J'aime moi aussi Sartre ....je lis en ce moment un de ces livres ... Verlaine, avec Baudelaire, Rimbaud et Hugo   sont mes poètes favoris .. S'y  ajoutent sur le plan musical Brel-Brassens -Nougaro ... et tu as un aperçu de  ce que j'aime!! j'espère que tu as bien commencé ton année ,sans doute avec le froid  comme partout.   J'ai un peu de mal à reprendre le blog apres ces fetes., comme pas mal de bloggeurs.. Gros bisous et à bientot! sandys
    9
    Mardi 5 Janvier 2010 à 20:25
    Sandys
    merci de votre commentaire ... Je file vite voir blog ! bien amicalement! sandys
    10
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 20:13
    La douce poésie de Verlaine, très agréable, green demain sur mon blog, mais chut c'est une surprise.
    Gros bisous Sandys
    11
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 20:16
    Sandys
    je suis passée il y'a deux jours sur ton blog et j'ai cru que tu nous quittais ... oops .. fausse alerte j'espère!! je passerai " te voir" apres le repas !! bisous bisous Harmonie! sandys
    12
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 01:03
    Effectivement Sandys, c'est bien ce que disait mon article mais je n'ai pas pu vous quitter.
    Gros bisous Sandys, douce nuit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :