• HISTOIRE bis

    bonjour à toutes, et à toutes !   encore une histoire perso que je partage avec vous, d'autant que cela peut concerner  tous ceux qui sont chez Orange...

    J'ai acheté un ordinateur portable .....J'essaie donc  de faire la configuration avec  le WIFI, mais impossible d'y arriver ... Je vais chez la maman qui elle est chez Free,   et cela marche sans problème.... Je téléphone à la hotline d'Orange,  rien n'y fait ....Du bla bla bla ....  J e téléphone à un informaticien, qui  vient le lendemain ... il reste une heure , mais n'arrive pas à avoir une connexion.... Il me dit que cela peut provenir  de la live-box d'autant qu'elle date de quatre ans .... il  faut  la changer -

    J'appelle service technique d'Orange ... ils refusent de m'en envoyer une, disant dans un premier temps qu'il faut tester  la live box !! et voilà encore une demie heure de manipulations, finalement  on me dit qu'il  vaut mieux qu'un technicien vienne !! ils me donnent RV pour mercredi à 13h  !!!!!     j'ai attendu jusqu'à 16 n h , je rappelle, et une voix me dit que les RV sont entre 13 et 18, donc il faut patienter.... A 18h30 toujours rien je rappelle, encore une autre personne à qui j'expose le pb  d'un ton colère, il me fait patienter " Je" vais voir dossier ......., je m'appelle X  etc.....il revient dix minutes après ,s'excuse mille fois mais sans donner la raison de l'absence ... Et me donne un rv pour aujourd'hui à 10h .......    A 11h30  toujours rien, je  rappelle, encore une autre personne  , toujours meme topo " je m'appelle ...je m'occupe de votre dossier" ..... J'ai piqué une crise de colère, car elle m'a dit que j'étais notée pour le 19 entre 10 h et 12h.....


    Je vais attendre encore jusqu'à demain sinon j'irai dans une boutique telecom....Tout cela pour vous dire que dans tous les domaines d'activité,   il y'a un manque de sérieux...


    J'étais d'autant plus irritée que ma nièce qui a accouché d'une petite fille le matin même, a eu un souci  assez grave, lors de l'accouchement, on a retiré vite le bébé car elle s'étouffait par le cordon , la manipulation a eté vite faite, mais il y'a eu une fracture de la clavicule  du bébé ...., il y'a atèle,  position allongée, la maman a du mal à l'allaiter  et une hospitalition prévue pour au moins 15 jours .   Alors c'est vrai que le pb d'Internet parait petit en rapport .......


    Ceci dit, heureusement que je vous ai, et que je prends toujours autant de plaisir à faire des articles et de me balader sur vos blogs ....

    bisous à tous ..........et n'oubliez pas de boire!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2009 à 14:24
    Renard
    Je profite de l'ordi de ma voisine, pour venir te voir...
    Tu sais, je suis aussi chez Orange, et je me demande si mon problème ne vient pas d'eux ....
    Car lorsque j'essaie de me connecter, j'ai la page de Neuf (ou free je ne sais plus), mais pas possible d'accéder à la mienne, donc, si ça se trouve, mes problèmes viennent d'eux et pas de mon ordi... qui n'est pas très vieux.
    De gros bisous pour toi ma belle, et bon courage à toi pour tes pbs de PC, et aussi pour ta nièce et sa maman
    Bisous bisous
    2
    Mardi 18 Août 2009 à 14:41
    clem
    On a eu les mêmes blèmes ici. Ils nous ont fait payer la ligne téléphone et internet alors qu'ils n'avaient pas fait le dégroupage. Ps de ligne téléphone. Pas de ligne internet. Pendant plus de six mois. Il a fallu leur adresser une lettre de menaces : tribunal.. pour qu'une dame se saisisse du dossier. Nous avons été remboursés et la ligné a été mise..
    Ils sont venus installés la WIFI et la live box..
    Sont pas très sérieux chez Orange, mais ailleurs c'est idem.. faut se battre.. Les menacer et écrire au chef des chefs.. le patron..
    en plus si tu phones, ils te laissent attendre des plombs exprès parce que ça leur fait du fric.. paroles d'une dame qui y travaillait et que je connaissais.. 
    fais dès aujourd'hui une jolie lettre.. 

     Gros bisous et bonne journée 
     bon courage
    clem 
    3
    Mardi 18 Août 2009 à 14:55
    aussicalin
    Sandys, je suis consterné en lisant ton texte!!.Je ne sais pas comment fonctionne l'entreprise orange, mais il me semble que l'organisation est au -dessous de tout.
    Evidemment , le problème  informatique n'est pas si grave en comparaison du petit bébé . Que faire ?juste parler un peu pour évacuer la colère!! . Dans ton cas je serais aussi très en colère, contre orange car ils manquent de courtoisie et font preuve de laxisme. Bon courage Sandys ,,bises et bisous . Alain
    4
    Mardi 18 Août 2009 à 21:35
    Patrick-l'autunois
    Je suis assez étonné car on a eu a peu près le même problème sauf que tout c'est passé a merveille. Rendez-vous respecté, réparation faite et aujourd'hui mon PC et le portable de mon gamin fonctionnent bien. Passes une bonne soirée et je croise les doigts pour demain. @+ Amicalemnt. Patrick.
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 22:46
    eukelade

    Exactement le genre de situation qui met la pression. On peut dire que bon! C'est les vacances, il y a sans doute un manque de personnel ou bien...Ce sont des stagiaires... Mais non! La compétence et le sérieux sont en voie de disparition, vacances ou pas.voilà tout.
    Je suis contente pour ton fils que tout soit OK. Voilà un souci de moins. Pour ta petite nièce, il faut patienter, l'essentiel étant que ces soucis de santé s'arrangent, que ce ne soit pas grave pour l'avenir. Bises Sandys.

    6
    Mardi 18 Août 2009 à 23:32
    mesange113
    coucou ma belle et oui revenue!!!!!te fais une grosse bise et te souhaite une bonne nuit avec les anges!!!!!!super week-end dans la louange et l'exortation!!!!!Merci d'être passé.

    7
    Mercredi 19 Août 2009 à 00:06
    clem
    Merci de ton com qui me fait très plaisir. 
    S les techniciens ne viennent pas demain. Il faudrait écrire à la Direction et un double au service commercial.. en expliquant point par point ce qui s'est passé et surtout qu'ils t'ont fait attendre des journées pour rien du tout.. et la longueur des appels téléphoniques qui ne sont pas gratuits... tu expliques tout..
    Ils ont un salaire net et des commissions sur les ventes et sur les appels téléphoniques d'après ce que j'ai su.. Il faut bien que ce soit rentable... lol..
    Je te fais un gros gros bisous et je te souhaite une bonne nuit.. 
    clem

    Même s'ils viennent tu écris. je trouve que c'est dégueu de faire attendre les gens ainsi.. de les bloquer chez eux alors qu'ils ont des choses à faire.. c'est du mépris...

     
    8
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:06
    Francine Chauvet
    Patrick, tu as eu la chance de tomber sur des personnes moins bornées qui se sont décarcassés.

    J'ai connu des problèmes de connexion avec Orange. Ces grosses boîtes sont trop autoritaires et peu respectueuses de leur clientèle.

    Sandys, je suppose que ton portable est un deuxième ordinateur ?  Tu as déjà orange sur l'autre ?
    .
    Si oui, il faut que tu configures ton portable comme deuxième ordinateur. Mon petit informaticien qui m'a réparé mon portable, il y a trois mois n'a même pas utilisé le CD Orange, il m'a juste réclamé la clé WIFI et hop ! une ou deux minutes plus tard j'avais ma connexion.

    Mais Orange, je refuse désormais de les appeler. Soit je demande au fils, soit au mari. Car, quand je sens que l'on se moque de moi et que l'on me prend pour une imbécile sur la plateforme situé dans le désert (puisqu'ils ne savent même pas comment s'orthographie mon prénom chrétien !) je "pète les plombs", donc, désormais, je délègue.

    Bonne journée à tous.
    9
    Jeudi 20 Août 2009 à 11:53
    melancolie
    Coucou Sylvie !
    Je vois en lisant ton article, les attentes se manifestent sous différentes formes et ça épuisent nos énergies. J'espère que tu auras une réponse qui ne saura tarder.
    Et aussi bon rétablissement pour la jeune maman(ta nièce) et son bébé !
    Bisous,
    Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :