• LA GITANE

    La gitane

    Ses différences me ressemblaient
    Elle caressante comme la mer
    Un ciel de Provence
    Eclaté dans l’agate
    Un bleu fuyant
    Dans un azur fixe
    Aux courbures de l’espace
    Une voyageuse des cœurs
    Cet amour déguisé
    Aux sourires aiguisés
    Ses yeux charbons ardents
    Etaient devenus mes aurores
    Ce doux enfer
    Ce paradis infernal
    Le cliquetis de ses bracelets
    Etait cloche de cathédrale
    Ses mouvements
    Des marais d’océan
    Elle est partie un soir
    Sans tambour ni trompette
    Vers d’autres lieux
    Conquérir d’autres mondes.

    THIERRY FERRAND


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 16:14

    Bonjour Sylvie !

    Contente de te retrouver sur ton nouveau blog, toujours embaumé d'espérances en mots et du sens de la vie... j'aime beaucoup cet écrit et la chanson, la profondeur du texte !  Un régal ! Je la connais bien sûre ! Je te remercie de ta visite sur mon blog poétique, et de tes mots amicaux. Je ne manquerai pas de revenir te faire un petit coucou. Je te souhaite une belle continuation sous le soleil de l'été ! MERCI Sylvie ! Gros bisous. 

    CorpsRimes (mon nouveau pseudo)

    Bisous et ma rose poétique (Corinne) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :