• LES OISEAUX



    Le poète est semblable aux oiseaux de passage
    qui ne bâtissent point leurs nuits sur le rivage;
    Qui ne se posent pas sur les rameaux de bois
    Nonchalamment bercés sur le courant de l'onde
    Ils passent en chantant loin des bords
    Et le monde ne connaît rien d'eux 
    Que leur voix ....
     
    A.DE LAMARTINE

     

     

     

    tubes couchers de soleil

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:24
    harmonie37

    Joli définition du poète, peut être plus de la poésie, car le poète a généralement un point d'attache.

     

    Gros bisous Sylvie

    2
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:55
    clementine

    Une description réaliste et un poème sublime.

    bisous clem

    3
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 21:01
    Marie-LaQuébécoise

    Quelle belle citation, Sylvie, qui se fond avec ta magnifique illustration !!

    Bonne fin de soirée et à plus...!!

    Marie

    4
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 23:33
    S   O   N   Y  A

    c'est un très beau texte de Lamartine

    ti bo kréol

    5
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 06:50
    michel003

    bonjour miss sylvie j'espere que tu va bien  merci pour ta jolie photo et pour le poeme de lamartine  .. merci aussi pour ta fidélité.... le temps  c'est encore un peut noir pour le dire hihihi   je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    6
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:41

    Lamartine a charmé mon adolescence. A l'époque où j'étais encore romantique. Depuis la vie m'a remis sur terre. Mais, il n'empêche, je me laisse encore prendre au piège de ses beaux vers. Je te souhaite un week-end sans eau. Ce qui sera difficile, la météo n'est pas favorable.

    7
    Samedi 30 Octobre 2010 à 02:04

    bonjour, en allant de blog en blog pour occuper mes nuits sans sommeil, je viens de trouver votre blog qui me plait beaucoup

    je vais me faire un plaisir de m'y promener

    je vous souhaite une bonne nuit

    amicalement

    anne3800

    8
    Samedi 30 Octobre 2010 à 05:37

    Accord majeur entre le poème et l'illustration. Bravo Sylvie !

    Amitiés.

    9
    Samedi 30 Octobre 2010 à 09:42
    michel003

    Image and video hosting by TinyPic" />

    bonjour sylvie  merci pour ton passage cela ma fait trés plaisir de te lire  je passe en vitesse te souhaite un bon week-end de toussaint a bientôt bises amicales michel003 (excuse ce copier coller

    10
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 01:25
    Sylvie

    Merci Anne de votre commentaire!! ravie que vous soyez passer me voir ..... moi aussi bien souvent je " navigue" le soir tard.... Le seul moment ou on est bien avec soi même ! je vais passer vous  voir!! je vous souhaite un bon dimanche...

    Bien amicalement

    Sylvie

    je ne suis pas arrivée à mettre un com sur ton blog .... J'ai été très touchée par son contenu ... Si tu peux me dire comment faire pour  y ajouter un com ce serait bien!

    11
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 01:49
    Sylvie

    merci Joseph de ton com, de ta fidelité et de ta gentillesse! bon dimanche à toi, en espèrant que tu aies un beau soleil, chez nous forte pluie annoncée !! bisous! sylvie

    12
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 01:51
    Sylvie

    je ne suis pas sure que tu aies perdu ta part de romantisme ..Elle est simplement camouflée!! bon dimanche à toi!! la pluie a fait son apparition ce soir et cela théoriquement jusqu'à lundi!!! bien amicalement!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :