• VIVRE AU PRESENT

    LE BONHEUR EST LE CHEMIN

    On se persuade souvent soi même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre.   

    Plus tard,on se sent frustré parce que nos enfants ne sont pas assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape..

     On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

     La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets àterminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

    Pendant longtemps j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer , la vraie vie. Mais il y'avait toujours un obstacle sur le chemin,un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la, la vie allait commencer. Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie . Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons, et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison, ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination. Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.. Il suffit juste d'apprecier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :

    - tomber amoureux, rire  ,

    - trouver des mails dans sa boites,

    - conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue,

    - se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber

    -, sortir de sa douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude,

    -réussir son dernier examen,

    -avoir une conversation intéressante,

    -se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures,

    - admirer le coucher de soleil,

    - se faire des nouveaux amis 

    - se faire tranquillement masser le dos et s'endormir paisiblement.

    -Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue

    - .Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.. Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais moments,ils viennent d'eux mêmes.

    -Apès tout cela, une bonne réfléxion s'impose.

     

    65b17de2.jpg


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 06:58
    timilo

    On ne vit qu'en se projetant dans l'avenir , pourtant chaque jour mérite d'être vécu à fond , comme s'il était le dernier

    Un texte qui pousse à la réflexion

    Douce journée Sylvie

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 01:36
    Marie

    Personnellement, j'avoue que depuis le décès de mon fils, comme le plus beau est parti avec lui, il me tarde de le rejoindre. Je serais menteuse de dire que j'aime le moment présent, mon intérieur est tellement ravagé que je me sens bien que lorsque je peux dormir afin de faire taire tout ce qui est négatif en moi. Avant de m'endormir, je demande à Celui qui est Notre Créateur de me retirer le souffle de la Vie, je suis fatiguée de vivre ce mode de vie sans couleur et sans chaleur.

    Si mes propos te sont insupportables, je comprendrai que tu ne feras pas suite à mon commentaire et je respecterai ton choix. Je ne suis pas venue sur ce site pour mettre de l'ombre dans la vie de ceux ou celles avec lesquels je communiquerai. Je sais qu'il y a des personnes qui ne sont pas aptes à supporter ce genre de messages et crois-moi, je peux très bien les comprendre, nous avons chacun nos limites aux souffrances des autres et je ne tiendrai pas rigueur à ceux qui ne feront pas suite à mes commentaires. La franchise est ma meilleure amie.

    Je te laisse sur ces mots : Bonne Nuit et fais de beaux rêves !!

    Bisous

    Marie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 17:18
    Sylvie

    coucou, Marie , je réponds à ton mail, sans problème ...Il est logique que tu puisses souffrir,la perte d'un enfant est quelque chose d'anormal , mais si je comprends et j'adhère à ta peine, tes propos sont forts ....Je ne pense pas que là, d'ou il est, ton fils partage ton idée de partir ....lE Créateur a donné la vie, il la reprend quand Il le souhaite, ce n'est pas à l'homme d'en décider ...il faut que tu te prennes en main, que tu voies d'autres personnes, tu te fais suivre médicalement , et que tu regardes d'un oeil neuf la nature qui t'entoure ...Je crois savoir que tu habites une belle région .. On n'oublie rien, ni personne, mais la vie continue....Alors ..... Bon courage à toi, et prends soin de toi! bisous

    4
    Sirach
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:23
    Sirach

    C'est vrai que ce texte pousse à la réflexion. Ce couché de soleil en est le témoignage. Quant à l'avenir... Il n'est pas le même lorsu'on a 20 ans ou 80... A moins de ne songer qu'au bonheur de l'humanité et pas au sien... Mon bilan de santé est des plus satisfaisant. Bisous. hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :