• Bonne premenade dans la nature!
    Excellent dimanche à tous !

    2 commentaires
  • PSY

    POURQUOI MON PSYCHOLOGUE NE PEUT-IL ME GUERIR UNE FOIS POUR TOUTES ?

     

    Nul être humain ne peut en changer un autre. Un point c'est tout.

     

    La seule personne que je puisse changer, c'est moi, et nul ne peut me changer. Si certains s'attribuent le mérite de mon changement, c'est que je leur en ai donné l'autorisation . Mon changement ne dépend que de moi. C'est moi qui choisis ce que je fais et ce que je ne fais pas. C'est moi qui décide d'agir en toute indépendance et de m'affirmer. Si j'en viens à abdiquer toute dignité et à me remettre entre les mains d'un tiers, je puis lui donner temporairement barre sur moi, mais il m'est loisible de reprendre mon indépendance à tout moment.

     

    C'est moi, c'est moi, c'est moi: ces répétitions soulignent le fait que chaque individu a la maîtrise de sa vie. Même si l'on a l'impression que des choses nous échappent, la responsabilité de cette abdication nous incombe en totalité.

     

    Nos choix nous appartiennent. Nous sommes intrinséquement des êtres libres. Pourquoi ce concept semble t-il si difficile à accepter par tant de gens ? Probablement parce que à l'origine, pendant notre enfance, nous étions dépendants et incapables de faire nos choix. Nos parents avaient sur nous unpouvoir totalitaire:  nous dépendions absolument d'eux pour notre survie. Au début de notre vie, nous nous sentions totalement dépendants mais  quand nous avons commencé à nous affirmer- en général vers l'âge de deux ans -  on nous a trouvés " insupportables", on  nous a bien trop punis de ne pas nous montrer sages ou dociles. Ainsi, nous avons appris à redouter d'être " méchants" c'est à dire, hélas , de faire ce que nous avions envie de faire.

     

    L'amour est un besoin humain fondamental, un nourrisson propre et bien nourri peut mourir si on le sèvre de contacts physiques et  de témoignages d'affection. Notre peau a besoin de contact, notre corps a besoin dans les bras, notre esprit a besoin  de se sentir aimé. Nous sommes prêts à n'importe quoi pour satsfaire ces besoins là. Le prix est parfois si élevé que nous avons l'impression de nous en remettre aux autres en totalité. Notre éducation consiste à abdiquer notre autonomie, en échange de l'amour de ceux qui ont autorité sur nous.. .

     

    Pendant notre enfance et notre adolescence, nous apprenons qu'il est dans la nature des choses d'être contrecarrés par nos parents, nos enseignants,et nos camarades plus forts. Quand donc apprenons nous qu'il est temps de nous affirmer? Si nous avons de la chance, dans le cadre des relations amoureuses épanouissantes, ou en ayant sous les yeux des modèles à imiter, dans le cas contraire, au contact d'un psychologue avisé.

     

    Mais personne ne peut vous changer., pas même votre psychologue, ni la personne qui vous sert de modèle, ni votre conjoint. Cependant , ces derniers peuvent vous procurer une atmosphère et un environnement favorables à votre changement. Ils peuvent vous encourager à vous affirmer, à exercer vos capacités en totalité, à prendre des risques, à faire des erreurs et à s avoir que vous êtes accepté et estimé quoi qu'il arrive.

     

    Nul ne peut vous changer. Corollaire : vous ne pouvez changer personne, si ce n'est vous même. Votre psychologue est là pour vous aider à concentrer votre attention sur vous. Le temps et l'énergie que vous consacrez à vous changer aboutiront. à vous faire sentir plus puissant et maître de votre destin, vous tirerez profit de ce que vous faites, et le mérite vous en reviendra.

     

    ahgj86e9.jpg


    6 commentaires
  • L'oubli

     

     

     

    Le temple est en ruine au haut du promontoire.
    Et la Mort a mêlé, dans ce fauve terrain,
    Les Déesses de marbre et les Héros d'airain
    Dont l'herbe solitaire ensevelit la gloire.

    Seul, parfois, un bouvier menant ses buffles boire,
    De sa conque où soupire un antique refrain
    Emplissant le ciel calme et l'horizon marin,
    Sur l'azur infini dresse sa forme noire.

    La Terre maternelle et douce aux anciens Dieux
    Fait à chaque printemps, vainement éloquente,
    Au chapiteau brisé verdir une autre acanthe ;

    Mais l'Homme indifférent au rêve des aïeux
    Ecoute sans frémir, du fond des nuits sereines,
    La Mer qui se lamente en pleurant les sirènes.

     

    JOSE MARIA DE HEREDIA

     

     

     

     

     

     

     

    24--Zante-Mon-Ile.jpg

     

     

    Sa mère est française. Son père ,espagnol est l'un des plus riches planteurs de café de l'île de Cuba. L'ancêtre de la famille a été le compagnon de Cortez lorsqu'il a découvert le Nouveau Monde.. Jose Maria de Heredia, malgré cette prestigieuse lignée est éduqué en France. Il décide de s'(y installer, la fortune familiale lui permettant d'étudier beaucoup en travaillant peu, le contraire d'un poète maudit.

     

    Leconte de Lisle le prend sous sa protection : il apprécie , dans les réunions des parnassiens, la verve méridionale de ce convive qui n'écrit guère.. Herédia mettra plus de trente ans   à parfaire son chef d'oeuvre et unique recueil : ” Les trophées” .. Le succès est immédiat et durable. Les cent dix huit sonnets de cette ” légende des siècles” le mènent à l'Académie Française… L'époque apprécie la perfection de ses vers , sa précision d'orfèvre. L'art de Heredia, magnifique illustration de la poétique du Parnasse, est d'un verbe éclatant et tout d'éloquence.

    Cet homme, qui meurt ruiné en 1905 dans un chateau normand, a apporté une inoubliable note d'exotisme, dans une fin de siècle mercantile, et ses vers sonnent encore haut et clair comme les coups d'épée d'un conquistador.

     


    votre commentaire
  • Image du Blog petitemimine.centerblog.net

     

    .METTRE DE LA BEAUTE DANS SA VIE

     

     

    La splendeur d'un ciel étoilé dans le bleu de la nuit,

     

    La magnificence de l'aurore ou du couchant partout dans le monde.

     

    La majesté d'un grand fleuve traversant les défilés rocheux

     

    Et fécondant les plaines fertiles,

     

    La montagne haut dressée avec son sommet enneigé,

     

    Ses pentes verdoyantes et ses vallées fleuries,

     

    Une oasis éclose au coeur d'un désert,

     

    un cypres debout au milieu d'un champ,

     

    La superbe course des antilopes dans la savane

     

    L'envol d'un troupeau d'oies sauvages au dessus d'un lac

     

    Toutes ces scenes nous sont si connues

     

    Qu'elles en deviennent presque des clichés.

     

    Notre pouvoir d'étonnement et d'émerveillement en est émoussé alors que chaque scène, chaque fois unique, devrait nous offrir l'occasion de voir l'univers comme pour la première fois, comme au matin du monde.

     

    FRANCOIS CHENG

    Un envol d'oies sauvages

    .

     


    10 commentaires
  • 6canaux-d-amsterdam.jpgAu début

     

    Amsterdam est la capitale des Pays Bas(bien que le siège du gouvernement se trouve à La Haye) et la plus grande ville de la province de Hollande Septentrionalee et des Pays-Bas.

     

    On dénombre 780 152 habitants de la capitale néerlandaise mais l'agglomération compte environ 2 300 000 habitants. Amsterdam est une « petite métropole" d'un peu plus de 1,5 million d'habitants. Riche capitale, elle incarne pour beaucoup la qualité de la vie urbaine, dotée de services de haut niveau. En revanche,l' étalement urbain trouve ses limites dans la congestion de la circulation automobile.

     

    Au centre de la ville, on trouve sur le Dam (la digue) l’ancien hotel de villeduXVIIe siècle qui est depuis le règne du roi Louis Bonaparte (1806-1810) jusqu’à nos jours le palais royal. La ville est également renommée pour le « quartier rouge De Wallen, un quartier chaud), et pour ses nombreux coffee shop, possédant une licence leur permettant de commercialiser lecannabis. Hors du centre on trouve dans le quartier des musées le Riksmuseum, le Musée Communal et le musée Van Gogh...

     

    Amsterdam, photo d'Amsterdam

     

     

     Le Nemo est un musée scientifique qui se trouve de l’autre côté de la ville, sur les bords de l'IJ. LeMusée Geelvinck-Hinlopen,, une jolie maison, avec un beau jardin, donne une impression de la vie d'aristocratie au XVIIIe siècle. C'est également à Amsterdam que se trouve la maison d'Anne Franck. ( Source Vik.ipedia) ...

     

    Au  XIXe siècle, Amsterdam fut sous le joug de la France et de son empereur Napoléon. Puis comme toutes les capitales européennes, elle connut une période d'industrialisation à partir de 1830.

     

    Au XXe siècle, Amsterdam accueillit de nombreux réfugiés juifs fuyant l'Allemagne nazie. Depuis, elle devint de plus en plus cosmopolite et conserve toujours cette image de ville tolérante.destinations les plus intéressantes d'Europe.

     

    La capitale des Pays-bas offre un choix de musées, de parcs et de distractions parmi les plus riches. Il y a biensûr les coffee shops, les clubs et les très agréable cafés bruns. Il y a aussi Van Gogh, Rembrandt, le quartier rouge et les ballades sur les canaux. L'atmosphère d'un village et l'ambiance d'une ville monde.

    Amsterdam et son architecture, ses canaux et ses maisons penchées. Ses friperies, ses vélos et ses restaurants indonésiens... sans conteste l'une des villes les plus cool d'Europe .

     

    Amsterdam

     
    Un petit coucou à ma belle soeur, hollandaise ..... Judith....si tu me lis .....

    9 commentaires